vendredi 25 janvier 2013

Pourquoi le frisbee se nomme-t-il ainsi ?

Après la Seconde Guerre Mondiale, sur les campus américains, les étudiants se retrouvaient entre les cours pour s'adonner à un jeu bien étrange : chaque joueur s'écartait d'une dizaine de mètres, l'un deux se saisissait d'un moule à tarte, enroulait son bras et lançait l'ustensile de cuisine à son camarade, qui tentait de le saisir au vol.
En 1948, un entrepreneur américain, Walter Frederick Morrison, assista, intrigué, à l'une de ces scènes. les étudiants avaient l'air de follement s'amuser en s'échangeant ce moule à tarte, provenant de la Frisbie Pie Company, une boulangerie proche du campus.
Un inventeur de génie, Walter Frederick Morisson remarqua que l'ustensile ne volait pas très bien et qu'il ne couvrait qu'un courte dsiatnce. Financé par un certain Warren Francioni, Morisson fabriqua un disque volant en bakélite, la première matière plastique de l'époque. Il baptisa son engin " Flying Saucer ".  En 1957, la compagnie Wham-O lui racheta son idée et commercialisa le Pluto Platter.
À peine un an plus tard, ondécida de renommer le cercle " Frisbee ", afin de rendre hommage à la Frisbee Pie Company, la première enseigne à avoir, à son insu, commercialisé le jeu sur les campus.

-
Recherche personnalisée